Comment fixer un joint de margelle autour de la piscine ?

Les beaux jours sont tout juste en train d’arriver, et vous avez besoin de bien entretenir votre piscine avant cela pour que celle-ci soit bien utilisable ! Pensez aux moments que vous allez passer avec vos amis et avec vos enfants autour de la piscine, que ce soit autour d’un bon cocktail ou avec de la musique estivale pour faire la fête toute la nuit ! Mais, avant de faire la fête, vient le moment de l’entretien de la piscine, et cette fois-ci, il n’y aura personne pour vous aider…

Bien évidemment, si vous avez besoin d’un professionnel de la piscine pour fixer une margelle autour, il sera toujours possible d’en trouver un près de chez vous ! En revanche, il est fort probable que certains d’entre vous fassent plutôt le choix de se tourner vers des travaux que vous réaliserez de vos propres mains. Si vous vous trouvez dans ce cas, et que vous vous demandez comment poser un joint pour fixer un joint de margelle autour de la piscine, vous êtes au bon endroit !

Sommaire

Joint de margelle piscine : nos conseils pour fixer un joint de A à Z

Si les piscinistes sauront parfaitement comment s’y prendre pour poser un joint de margelle autour de la piscine, cela peut vite tourner au cauchemar pour les particuliers. Pour que vous ne vous retrouviez pas dans une situation où vous avez du mal à fixer un joint de margelle, voici quelques conseils à bien suivre scrupuleusement…

Choisissez la bonne quantité de margelles pour la piscine

Avant de vous lancer la tête la première dans la pose de margelles pour la piscine, il faut surtout savoir de quelle quantité vous avez vraiment besoin ! Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes méthodes de calcul pour parvenir à vos fins, et de toujours ajouter 10% une fois que vous aurez pu calculer le périmètre de votre piscine.

Formez les angles de la piscine avec les margelles

Une fois que vous aurez pu vous munir de vos margelles de piscine, il vous restera par la suite à bien former les angles de la piscine avec ces dernières. Ne prenez pas cette étape à la légère, car même si elle peut être assez fastidieuse et très chronophage, c’est ce qui fera que vos margelles seront par la suite bien fixées ou non…

joint de margelle piscineIl ne vous restera plus qu’à profiter de votre piscine une fois les joints de margelles posés !

Préparez le plan de pose

Une fois que vous aurez pu prévoir les angles de la piscine, vous pourrez commencer par préparer votre plan de pose minutieusement. Notez par ailleurs que cela doit toujours demander une certaine vérification, et dans le cas où vous pourriez avoir des doutes, il est d’ailleurs préférable de consulter un professionnel…

Posez les margelles autour de la piscine

Une fois que tout sera prêt, il vous restera à poser les margelles autour de la piscine, en veillant à ne rien oublier ! Malheureusement, il arrive parfois que certains particuliers qui se lancent pour la toute première fois dans un tel exercice se retrouvent à faire des erreurs assez communes…